28° Tournoi en salle de la Roche VF - U11s et U13s

30 décembre 2017 - 12:11

Hier avait lieu le traditionnel tournoi en salle de la Roche VF. Nos jeunes ont porté haut les couleurs du RSC.

Pour les U11s:

La phase de groupe s'est déroulé à la salle du Bourg...2 défaites contre le futur 3° du tournoi (SO Cholet) et le 5° (Orvault), sinon une palanquée de matchs nuls (6) contre de belles équipes (Fontenay, St Herblain, les Robros...) et une victoire contre la Roche VF 3.

L'après-midi nous a vu atterir au Sully, une salle nettement plus agréable !!!. Comme le matin, 3 matchs nuls (La Roche VF 2, Le Longeron Torfou, Aizenay !!!) avec à la clé 2 défaites au tirs au but et une victoire ont ponctué notre après midi.

Même si nous aurions mérité une meilleure place au classement final vu le peu de défaites, les matchs nuls ne rapportent que peu de point, donc une belle 30° place !!! et surtout un état d'esprit irréprochable ou les garçons se sont montré très sages et très appliqués !!! bravo à eux

Pour les U13s:

Cest la salle EDF aux terres noires qui accueillait nos Cluzéens.  Un premier match nous voyait l'emporter sur Brétignolles/mer, puis 4 défaites (Flochamont, St Philbert de Gd Lieu, Loire Divatte, St Laurent sur Sèvre) et 3 nuls (Fontenay, les Robros, Orvault)

L'après-midi, leur classement du matin les a envoyés à la salle de Mendès France....une première défaite 1-0 contre le Loroux Botteraux (avec 3 poteaux et un penalty loupé), une victoire 2-0 contre la Boissière des Landes et un nul 2-2 contre Bournezeau 2-2 (défaite aux tirs au but).

Comme les U11s une jolie 30° place loin d'être ridicule au vu de la qualité du plateau.

Cependant, des problèmes de comportement sont venus émaillés l'après midi !!!! il va falloir faire parler de soi sur le terrain et non dans les faits divers !!!! une mise au point sera essentielle pour ré-entamer au mieux la nouvelle phase !!!

A noter aussi une très belle prestation de notre équipe U15 du groupement Aubigny - Les Clouzeaux - Nieul - La Boissière - Nesmy, qui finit entre la 10° et 15° place... Superbe prestation de nos Rouges et Bleus !!!!